dimanche 5 janvier 2014

Ma deuxième sculpture de femme


A la fin de ma deuxième année de poterie (mai 2013), je me suis lancée dans ma deuxième sculpture de femme (la première est ici).













J'ai été déçue par la cuisson raku (voir explications ici), car la robe aurait du être uniformément blanche et craquelée. L'émail n'a pas bien pris. Je ne sais pas pourquoi.





 




Voici un aperçu de sa cuisson.

Dans le four avant cuisson

Sortie du four.
A ce moment on ne respire plus, car on a peur de la faire tomber !!

Enfumage dans les copeaux de bois

Sortie de l'enfumage

Refroidissement à l'air libre



5 commentaires:

  1. tu as peut-être été déçue par la cuisson, mais la profane que je suis trouve cette réalisation très réussie : bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très impressionnée par tes sculptures, bravo!!!!! J'ai hâte de voir les personnages suivants!

    RépondreSupprimer
  3. Je la trouve magnifique également. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. l'émail fait des fantaisies à la cuison mais le résultat rend bien. crois-en une profane. mc

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ! Pour le résultat après la cuisson, d'après Céline (dont tu as vu les réalisations) c'est tout à fait normal, et oui, le raku est très aléatoire.

    RépondreSupprimer